image Selon le dernier communiqué de comScore, les américains auraient regardé 558 millions d’heures de vidéos en

ligne pour le seul mois de juillet 2008 soit plus de 11,4 milliards de vidéos. Ces données provenant de l’outil comScore Video Metrix révèlent, s’il en était encore besoin, que les sites vidéos détenus par Google écrasent actuellement la concurrence avec plus de 5 millions de vidéos vues (soit 44% de PdM). YouTube représente quant à lui 98% de l’audience des sites vidéos Google. Fox Interactive Media prend la deuxième position avec 446 millions de vidéos vues (3,9% de PdM) suivi par les sites Microsoft (282 millions, 2,5% de PdM) et par les sites Yahoo! (269 millions, 2,4% de PdM). Le site Hulu atteint la huitième position avec 119 millions de vidéos vues soit 1% de PdM.

image

Plus de 142 millions d’internautes américains ont regardé en moyenne 80 vidéos en ligne par jour.

image

Enfin, quelques chiffres intéressants pour le mois de juillet 2008 :

  • 75% des internautes américains ont regardé une vidéo en ligne ;
  • Les internautes habitués à regarder des vidéos sur le net en ont regardé en moyenne 235 minutes lors du mois de juillet ;
  • 91 millions d’internautes ont regardé 5 milliards de vidéos sur YouTube (soit 54,8 vidéos par internaute) ;
  • La durée moyenne de visionnage est de 2,9 minutes.

Source : (Traduction) du communiqué de presse de comScore

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger