image La société 7digital créée en janvier 2004 et basée à Londres a annoncé sur son site qu’elle venait de signer un partenariat avec les

4 majors du disque (Universal Music, Sony-Music, Warner Music et EMI) afin de proposer un catalogue d’environ 4 millions de titres encodés au format MP3 de haute qualité (320kbps) et dénués de DRM. Les titres ainsi achetés pourront être écoutés à partir de n’importe quel lecteur (iPod, iPhone, BlackBerry, téléphones mobiles…) et pourront être légalement copiés, une révolution pour du payant.

Il s’agit de l’offre DRM-Free la plus importante en Grande Bretagne et pour “fêter l’événement“, 7 digital offre à ses utilisateurs deux albums : le premier comprend une sélection de titres provenant du catalogue d’EMI et le second est une sélection des meilleurs titres indépendants présents sur la plateforme. De plus, d’autres albums dont ceux de Queen, de We are Scientists ou encore de Sigur Rós seront disponibles au prix de 2£ (soit environ 2,50€).

7digital vise avec cette opération à permettre aux consommateurs d’accéder plus facilement aux contenus numériques. Ben Drury, PDG de la société indique que “nous sommes très heureux d’être la première et seule société de médias numériques à proposer un catalogue complet au format MP3 pour les internautes qui sont de plus en plus nombreux à utiliser l’Internet afin de télécharger de la musique puis de l’écouter à partir d’appareils différents. La musique encodée au format MP3 de haute qualité et dénuée de DRM est ce qu’attendaient les internautes. Les consommateurs voient en les DRM une contrainte juridique lors de l’achat de musique numérique. La possibilité d’acquérir des titres provenant des catalogues des 4 majors est une importante nouvelle pour les fans de musique.”

Source : 7digital

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger