Comme l’indique le blog Media & Tech, 60% de la population mondiale (soit environ 4 milliards d’êtres humains) est abonnée à un service mobile. Pas suffisant puisque comme dans certains pays européens, le taux de pénétration est supérieur à 100% (plus d’un téléphone mobile pour certains habitants). De plus les enfants représentent encore une cible à conquérir. Lego qui a annoncé en début d’année un partenariat avec Digital Blue afin de proposer une gamme de produits électroniques (appareil photo, talkie-walkie, lecteur mp3) aux couleurs des célèbres briques proposerait prochainement en partenariat avec Alcatel des téléphones portables destinés aux enfants. A en croire la photo ci-dessous, le téléphone sera constitué d’une base commune et d’éléments (les briques) interchangeables. Cependant, le principal défi pour Lego ne sera probablement pas de prendre des parts des marchés à ses concurrents directs mais, plus inquiétant pour le business model, de rassurer les consommateurs par rapport à l’utilisation de téléphones portables par les enfants. On se souvient en effet qu’en juillet 2008, Roselyne Bachelot, ministre de la santé, avait déconseillé le mobile pour les plus petits.

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Via : Boy Genius Report

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