Suite à mon billet concernant le nouveau navigateur Rockmelt, voici une description de ses fonctionnalités.

image

Après une installation basique, il vous est demandé de vous connecter via votre compte Facebook. Une fois les autorisations nécessaires données, le navigateur s’ouvre.

Première impression : Rockmelt est l’équivalent du navigateur signé Google : Chrome (onglets, page d’aperçu des sites dernièrement visités…) auquel on ajoute deux barres latérales.

La barre de gauche indique l’ensemble de vos contacts Facebook. Astuce intéressante : nous pouvons indiquer nos contacts favoris (utile pour celles et ceux qui ont beaucoup de contacts et qui ne discutent réellement qu’avec une faible partie d’entre eux).

La barre de droite intègre votre profil Facebook (notifications, photos, mur). Cette barre est personnalisable puisque l’on peut y ajouter son compte Twitter ainsi que le flux des sites & blogs que l’on lit habituellement.

Divers :
– La fonction “Share” permet de partager avec ses amis Facebook l’url du site que l’on visite ;
image
– La barre de recherche permet de visualiser directement dans le navigateur (une fenêtre “rubrique” s’ouvre) les résultats de ses recherches :

image
– Il est possible d’activer/désactiver les notifications : chaque fois qu’un(e) ami(e) Facebook écrit un mot sur son mur, Rockmelt l’indique dans une notification en bas à droite de la fenêtre (même si vous n’êtes pas sur Facebook).

Inconvénient (probablement temporaire) : pas de plugin, mais comme il s’agit d’un projet basé sur le projet open source chromium, les développeurs ne devraient pas tarder à mettre en ligne les premiers plugins.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger