Changement de stratégie pour Orange : Après la fusion des services WorMee / Deezer annoncée en juillet dernier, de la fusion des chaînes cinéma Orange et TPS Star (détenue par Canal+) Orange annoncerait mardi prochain selon les Echos son entrée au capital de Dailymotion.  Cette entrée à hauteur de 33% à 50% du capital valorise Dailymotion entre 120 et 150 millions d’euros.

Orange se résout donc à ne plus créer de nouveaux services (WorMee pour la musique, Welles en projet pour la vidéo) mais à prendre une participation dans des services qui ont fait leur preuve. Jonathan Benassaya expliquait d’ailleurs dans la vidéo ci-dessous que les acteurs importants français n’opéraient pas (ou du moins pas aussi rapidement) que les sociétés américaines (cas du rachat très rapide de YouTube par Google) et créaient leur propre service.

Founder Conference Paris from Alain Raynaud on Vimeo.

Dailymotion sécurise donc son avenir avec un point lourd de l’Internet.  Du côté d’Orange, “Dailymotion intéresse Orange en complément de sa plate-forme de télévision via l’ADSL. Aujourd’hui, cette plate-forme n’est pas adaptée aux utilisations vraiment interactives et aux nouveaux usages, notamment en ce qui concerne les réseaux sociaux”.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger