LinkedIn, réseau social destiné aux professionnels fondé par Reid Hoffman en 2003 et comptabilisant 90 millions d’utilisateurs a annoncé hier dans un communiqué avoir réalisé un chiffre d’affaires de 161.4 millions de dollars sur les neufs premiers mois de l’année 2010, soit le double de la même période en 2009. Pour la première fois, le réseau enregistre un bénéfice net de 1.85 million de dollars contre de 3.38 millions de pertes en 2009.

 

image

 

Le groupe a également déposé auprès des autorités boursières américaines, la Securities and Exchange Commission (SEC) un projet d’introduction en Bourse. “Le nombre d’actions proposées et la fourchette de prix de l’introduction n’ont pas encore été déterminées” indique la société mais un prospectus disponible sur le site de la SEC indique un montant théorique de 175 millions de dollars.

 

Cette levée de fonds (une première pour un réseau social en ligne) sera utilisée “pour l’acquisition d’activités, technologies ou actifs complémentaires” précise Reid Hoffman. Les banques Morgan Stanley, BofA Merrill Lynch et JPMorgan Securities, assistées d’Allen & Company et UBS Securities sont mandatées pour cette IPO.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger