Les acteurs du web écartés par les télévisions (françaises & américaines)

1 min

Les télévisions françaises verraient-elles d’un mauvais œil les acteurs du web américains ? Elles craignent en effet que les grands groupes tels que Google ou encore Yahoo fassent comme l’a fait Google News pour la presse en ligne : capter une partie de l’audience, donc des annonceurs, donc une partie des revenus publicitaires.   TF1 ...

Thierry Lhermitte, l’Hadopi et Megaupload

1 min

La paradoxe Thierry Lhermitte : Il souhaite être rémunéré pour son travail Il est actionnaire de la société TMG (Trident Media Guard), chargée par les ayants droit de collecter les adresses IP transmises ensuite à l’Hadopi Il télécharge sur Megaupload Lhermitte-09152010envoyé par Numerama. – L'actualité du moment en vidéo.   Via : Numerama

Pascal Nègre ou l’auto promo par la provocation

1 min

Parler de vous, en bien ou en mal, l’important c’est que l’on parle de vous…   Peu subtile  : Pascal Nègre, PDG d’Universal Music France et depuis peu sur les réseaux sociaux (Twitter, Facebook…) chercherait-il à provoquer la blogosphère afin de faire la promotion de son prochain livre “Sans contrefaçon” en venant se frotter à ...

De l’intérêt de Google à ajouter une couche sociale à son offre

3 mins

Google, ce sont plusieurs milliards de pages indexées, des fermes de serveurs et un algorithme jusque là inégalé permettant au moteur de recherche de classer les sites Internet en fonction de leur popularité (principe du Pagerank). Ici la popularité d’un site A est calculée en fonction du nombre de sites qui redirigent vers lui. Plus ...

Mulve : un programme trop beau pour être vrai pour télécharger de la musique ?

1 min

Le petit logiciel Mulve pourrait bien donner quelques sueurs froides à Hadopi, à l’industrie du disque… et pourrait bien prendre la relève 10 ans après d’un certain Napster. Selon le site Torrent Freak, l’application qui ne pèse que 2 méga est presque trop belle pour être vraie : Pas de virus détecté (après le scan ...

Google Instant : à quoi (à qui) cela peut-il bien servir ?

3 mins

Google Instant (principe de recherche instantanée) a été révélé au grand public hier soir et est désormais accessible (ou prochainement) pour tous les internautes connectés (il est donc nécessaire d’avoir un compte Google). Outre la prouesse technique de scanner en quasi temps réel le web et de fournir toujours en temps réels des résultats adéquats, ...

Vacances

1 min

Une petite période de calme pour cause de vacances va bientôt s’installer (s’est même déjà installée) sur moovie avant une évolution graphique et éditoriale du blog en septembre. Au programme (qui reste à confirmer) : des articles en français/anglais et uniquement des analyses relatives aux nouveaux médias (exit les actualités brutes). Bonnes vacances donc et ...

Comment prouver qu’un produit est fiable ? En misant sur la communauté d’internautes “fans”

1 min

La publicité classique (que l’on peut voir à la télévision notamment) ne sert quasiment plus à rien si ce n’est à faire du marketing d’entretien. Aujourd’hui, pour prouver qu’un produit/service est fiable, solide et efficace, il est nécessaire que d’autres internautes le prouvent (car ces internautes ne sont pas payés pour). Il faut donc compter ...

Les marques et la réputation en ligne

1 min

En complément de la vidéo “Blank” et en n’oubliant pas les risques du Web 2.0, voici le support PPT de la table ronde du 25 juin :  “Réputation numérique de l’entreprise et web 2.0”, organisée par l’Ecole du Dirigeant et animée par Mathieu HARATYK (Eduens), Thierry DO ESPIRITO (L’atelier TdE) et Dix-Katre. Bon Lundi à ...

Newer posts
Older posts