Annoncée depuis un certain temps déjà et mise en ligne sous forme d’un blog dès

septembre dernier, l’émission de décryptage des média « Arrêt sur Images  » est revenue Lundi dernier sur Internet à l’adresse suivante : arretsurimages.net.

L’émission créée, présentée par le journaliste Daniel Scheidermann et diffusée initialement sur France 5 (anciennement La Cinquième) à partir de 1995 avait en effet été supprimée par la direction de la chaîne afin de renouveler ses programmes ou « parce que l’émission énervait depuis des années les stars et les patrons de l’audiovisuel » selon son créateur. L’accès est en partie gratuit pour les visiteurs et entièrement disponible aux abonnés (30 euros par an). Daniel Schneidermann refuse le financement par la publicité : « Quand on fait semblant de donner quelque chose gratuitement aux gens, on vend toujours une part de leur cerveau disponible à des annonceurs« .

 

Le site propose un contenu écrit ainsi que des émissions « sans durée fixe » qui sont découpées en plusieurs « actes » de 5 à 10 minutes environ. Les abonnés pourront également voter pour rendre gratuit (accessible à tous) une fois par jour, un contenu en particulier (« contenus d’utilité publique »)

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger