Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Je parlais récemment d’un article tiré de BusinessWeek qui traitait de l’intérêt des vidéos amateurs sur Internet et de leur difficulté à trouver notamment un modèle économique viable. (Les annonceurs font en effet plus confiance aux vidéos professionnelles).

Le site de partage de vidéo Brightcove a annoncé sur son blog (article daté du 27/11) et par e-mail, qu’il allait prochainement fermer son service de vidéos générées par les utilisateurs : Brightcove.tv. Brightcove explique en effet qu’ils n’accepteront plus de vidéos postées par les internautes amateurs à partir du 17 décembre.

Jeremy Allaire, PDG de Brightcove explique que “nous ne renonçons pas à Brightcove.Tv, nous retirons juste le service pour le chargement et le partage des vidéos d’utilisateurs. Vous aurez noté que la grande majorité du contenu sur Brightcove est produit par des professionnels et des médias qui se servent de notre plateforme pour diffuser. La plateforme continuera d’exister et de présenter divers contenus.

Pour info, Brightcove revendique 4 000 médias utilisateurs de ses services, soit 120 millions de visiteurs uniques par mois au travers de tous ces sites.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger