Une nouvelle carte prépayée, baptisée « Zecard« , offrant de 10 à 60 euros de crédit, arrive sur le marché le 26 décembre : 320 000 exemplaires seront commercialisés d’abord via le réseau de points de presse, puis les bureaux de poste ainsi que les Relais H, soit au total 50 000 points de vente.

« L’objectif est d’en vendre plus d’un million en 2008. Alors que les autres cartes ne permettent d’acheter qu’un type de produit, Zecard est la première carte prépayée de téléchargement multiproduits« , explique au Figaro Fabien Allègre, PDG de Proximania Entertainment, concepteur de cette carte. En clair, le consommateur pourra acheter aussi bien de la musique, que des clips, des films, des billets de concert, des gadgets cultes à travers un mégastore accessible sur Internet. « Nous avons signé avec toutes les majors du disque et avec eVOD Club qui a signé avec la majorité des éditeurs vidéo« , précise Fabien Allègre.

L’opérateur vise les 8-24 ans. « Les parents sont rassurés car le montant à dépenser est fixé d’avance, il n’y a pas besoin de carte bancaire et le téléchargement est légal« , observe Laurent Troude, président de Proximania. Il compte s’imposer grâce à sa double présence sur les produits immatériels et les produits dérivés physiques. » Le merchandising, marché qui pèse 1 milliard d’euros, va exploser dans les années à venir. Il correspond à une demande très forte des consommateurs« , conclut Jean-Charles Mathey.

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger