Alors que les offres de Web TV "pullulent" sur le net proposant des services les plus différents les uns des autres (vidéos produites

par l’internaute, diffusion en qualité HD, en direct, en P2P,  création de "channel" thématiques, IP-TV…), le site SyncTV (ancien projet non officiel de Pionner) arrive sur un marché déjà bien encombré mais souhaite se différencier en proposant aux internautes "le seul service du contenu de qualité DVD, à la demande en téléchargement et par abonnement."

Le président de la start-up John Gildred explique en effet au journal l’Expansion que les autres sites qui proposent de la vidéo à la demande (Joost, Hulu, Amazon) sont "tous limités par le manque de sophistication de leur système de protection (DRM), y compris ceux de Microsoft et d’Apple.Ce dernier ne propose d’ailleurs que l’achat de contenu, rien d’autre. Tandis qu’aucun des services utilisant le DRM de Microsoft ne propose du contenu à la fois par téléchargement et par abonnement: les vidéos sont soit disponibles à l’achat, à la location ou bien en streaming."

SyncTV est basé sur la technologie de DRM Marlin, développée par Intertrust "dont la technologie est totalement ouverte et gouvernée par un consortium de fabriquants d’électronique grand public (Panasonic, Sony, Philips, Samsung, Pioneer…, )", John Gildred précise qu’il "était primordial pour nous de ne pas dépendre d’une seule société, en l’occurrence Microsoft, pour cette pièce technologique maîtresse. L’autre avantage de Marlin est qu’il fonctionne partout, et pas uniquement avec Windows. Aujourd’hui, la version bêta de SyncTV fonctionne déjà sur Windows, Mac et Linux. Et le mois prochain au CES (le plus grand salon de l’électronique grand public), Pioneer dévoilera la première set-top box sans fil que vous brancherez à un téléviseur pour visualiser les chaînes de SyncTV. A long terme, Marlin sera directement intégré au téléviseur. "

Le prix des chaînes de SyncTV coûtera entre 2 et 3 dollars par mois (sauf Showtime, dont les émissions sont pour le moment uniquement disponibles à l’achat). 6 chaînes dont 4 chaînes jeunesses sont actuellement en phase de test. Lorsque vous vous abonnez à une chaîne, vous avez immédiatement accès à tout l’historique des programmes.  John Gildred précise également que "plus tard, nous aurons aussi de la publicité que nous insérerons automatiquement dans les programmes, ce qui nous permettra de garder un prix bas pour des chaînes de très haute qualité."

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