Ouvert le 20 novembre dernier, le service You.DJ a fermé ses portes le 31 décembre 2007 suite à la mise en demeure que les responsables ont reçue des sociétés

de gestions de droits, la SCPP et la SPPF.

Au lancement de You.dj, il était d’ores et déjà prévu d’aller négocier avec les ayants doit. Mais avant d’aller les voir, je voulais m’assurer que le site plaisait aux visiteurs et que le public était prêt à utiliser un service tel que You.dj. L’engouement a été plus rapide que les prévisions et je n’ai même pas eu le temps de contacter les ayants droit qu’ils m’étaient déjà tombés dessus avec l’envoi de deux lettres recommandées de mise en demeure” a indiqué le responsable du site à PC Inpact.

L’auteur précise qu’il tentera de faire renaître le site mais légalement : ” A priori, les ayants droit ont appris de leur premier virage stratégique manqué (celui de la vente de musique avec des DRM), et par conséquent ne vont pas faire l’erreur une deuxième fois concernant la diffusion gratuite de musique en streaming comme le fait You.dj”.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger