Les deux studios dédiés au Web : Revision3 et Next New Networks ont tous les deux annoncé avoir diffusé en 2007 100 millions de vidéos chacun.

Pour Revision3 (voir ici le communiqué) les responsables déclarent avoir diffusé 11 millions d’épisodes de séries et 46 millions

de clips vidéos lors du 4ème trimestre 2007 soit une progression de 440% par rapport au premier trimestre de l’année. Durant toute l’année, le studio a diffusé plus de 25 millions d’épisodes et plus de 103 millions de vidéos.

Pour info, Revision3 a été créée en avril 2005par les fondateurs de Digg : Jay Adelson et Kevin Rose  et produit notamment “Diggnation“.

 

Next New Networks quant à lui propose sur son blog un 

graphique montrant la progression des diffusions ainsi qu’un récapitulatif rapide des audiences des programmes diffusés sur le réseau (ChannelFrederator, IndyMogul, FastLaneDaily, ViroPop, BarelyPolitical…)

Pour info, Next New Networks a été crée par des anciens responsables des chaînes MTV et Nickelodeon, Herb Scanelle (ancien de Nickelodeon) et Fred Siebert (ancien de MTV). NNN avait levé en mars 2007, 8 millions de dollars grâce au fonds d’investissement Pilot Group (détenu par Robert Wittman, le “père de MTV“). Les responsables du site  souhaitent créer un réseau de chaînes sur le web et ainsi cibler certaines catégories d’internautes selon des thématiques bien précises.

 

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger