Selon la dernière étude Harris Interactive, « près de 80% des Internautes français pratiquent régulièrement des 

« nouveaux modes d’usages vidéos », c’est-à-dire qu’ils regardent des vidéos de manière différente d’une diffusion traditionnelle sur un écran de télévision. »

 

« L’âge est extrêmement discriminent sur le type de vidéos regardées en ligne :
Les bandes annonces de cinéma (56%), les vidéos humoristiques (55%) et les clips musicaux (50%) arrivent en tête des types de vidéos regardées, et ceci de manière renforcée sur les moins de 35 ans. Les plus jeunes internautes (15-24 ans) sont plus friands de publicités mythiques sur le web et de talk show que le reste de la population. Les plus de 35 ans regardent pour leur part plus de vidéos
« pratiques », mais aussi des présentations de produits et de services. Enfin, les plus de 50 ans regardent tout particulièrement les vidéos sur le thème du voyage. »

« Les internautes trouvent les vidéos principalement sur les sites spécialisés comme les sites de partage de vidéos, notamment pour les moins de 35 ans ou les sites des chaînes de télévision. Viennent ensuite les sites portails généralistes (renforcé chez les 50 ans et plus), et enfin les blogs et sites perso, mais surtout pour les moins de 25 ans. »

Ce sondage a été réalisé en ligne par Harris Interactive du 12 au 21 novembre 2007, auprès d’un échantillon représentatif de 1 000 internautes français de 15 ans et plus.

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger