Après que Business Week ait révélé la semaine dernière l’information selon laquelle Sony-BMG pourrait proposer son catalogue en téléchargement sans DRM (Digital Rights Management), la major confirme en annonçant le lancement à partir du 15 janvier (aux Etats-unis et quelques jours plus tard au Canada) d’un service de carte-cadeaux, appelé Platinum MusicPass, qui proposera des albums au format MP3 dénoués de de protection numériquement.

Les cartons pourront être achetées en magasins (Best Buy, Target…), permettront ensuite de télécharger des albums complets sur le site internet MusicPass, grâce à un numéro d’identification. “L’introduction de MusicPass est un pas important pour Sony BMG dans sa recherche de nouveaux moyens innovants pour proposer la musique des artistes à leurs fans, et développer de nouveau modèles économiques convaincants“, a déclaré Thomas Hesse, président des activités numériques mondiales et responsable des ventes aux États-Unis.

Ce service de carte-cadeaux est actuellement en vogue puisque Zecard propose en France depuis le 26 décembre un service similaire mais pour toutes sortes de produits culturels : musique, clips, films, billets de concert, gadgets cultes…

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger