Annoncée depuis un certain temps déjà et mise en ligne sous forme d’un blog dès

septembre dernier, l’émission de décryptage des média “Arrêt sur Images ” est revenue Lundi dernier sur Internet à l’adresse suivante : arretsurimages.net.

L’émission créée, présentée par le journaliste Daniel Scheidermann et diffusée initialement sur France 5 (anciennement La Cinquième) à partir de 1995 avait en effet été supprimée par la direction de la chaîne afin de renouveler ses programmes ou “parce que l’émission énervait depuis des années les stars et les patrons de l’audiovisuel” selon son créateur. L’accès est en partie gratuit pour les visiteurs et entièrement disponible aux abonnés (30 euros par an). Daniel Schneidermann refuse le financement par la publicité : “Quand on fait semblant de donner quelque chose gratuitement aux gens, on vend toujours une part de leur cerveau disponible à des annonceurs“.

 

Le site propose un contenu écrit ainsi que des émissions “sans durée fixe” qui sont découpées en plusieurs “actes” de 5 à 10 minutes environ. Les abonnés pourront également voter pour rendre gratuit (accessible à tous) une fois par jour, un contenu en particulier (“contenus d’utilité publique”)

Source

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger