Après Google (qui a ajouté mi-décembre la vidéo à son protocole Sitemap), c’est au tour du moteur de recherche français Exalead dit de

nouvelle génération” d’indexer les vidéos. Il vient en effet d’annoncer sur son blog, qu’après “avoir indexé Dailymotion, Youtube ou Metacafe, nous avons décidé d’élargir notre index en vous permettant de soumettre directement vos vidéos à notre crawler.

Afin de faciliter cette démarche nous avons choisi de nous baser sur le format RSS grâce aux extensions permettant la publication de contenus multimédia. Nous supportons actuellement le format Media RSS qui a été adopté par la plupart des diffuseurs de contenus vidéo.  Il vous suffit donc de nous envoyer l’url de votre flux média afin que notre crawler puisse le récupérer.Notre crawler visitera régulièrement le flux afin de détecter des changements et/ou indexer de nouvelles vidéos.

Exalead permet entre autre la prévisualisation d’une page en base l’écran mais aussi la possibilité d’affiner les résultats de la recherche selon des critères de localité, types de documents et termes associés (source Wikipedia).

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger