Le réseau de radio et de télévision aux Etats-Unis CBS (Columbia Broadcasting System, propriété du groupe Viacom) qui a racheté en mai dernier le

site Last.fm a annoncé aujourd’hui lors d’une conférence de presse qu’il souhaitait faire de la web radio l’offre la plus importante gratuite et à la demande de musique sur Internet.

Il y aurait ainsi 3.5 millions de titres proposés provenant de nombreux labels dont 150 000 labels et groupes indépendants. Amazon.com devenue première boutique en ligne devant iTunes suite à l’accord passé avec Sony-BMG n’en propose “que” 3.1 millions.

Chaque accord est différent selon les labels a précisé Quincy Smith, président de CBS Interactive. Martin Stiksel, fondateur de Last.fm a précisé qu’il souhaitait augmenter

significativement l’offre en “offrant toujours plus de musique, le but étant de proposer la totalité des titres“. Felix Miller, le co-fondateur de Last.fm a également ajouté qu’il désignait ce nouveau service comme étant “le plus important jukebox au monde et totalement gratuit“.

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