Selon le site 01Net, Orange va produire via sa filiale Studio 37 un film d’animation en 3D en coproduction avec les sociétés Fidélité Films et Onyx Films. Le film est une adaptation d’un roman de Bernard Lenteric intitulé “La nuit des enfants rois“, sa sortie est prévue en 2010.

“Regarder des contenus de divertissement en 3D permet plus d’immersion et des

sensations nouvelles”, a indiqué Philippe Delbary, responsable des services et terminaux 3D chez Orange. “Studio 37, la filiale de production d’Orange, se lance aujourd’hui dans ce projet pour montrer que nous y croyons.”

Studio 37 est déjà coproducteur de 6 films et envisage de “signer 10 à 15 films par an“. Actualité très importante pour Orange qui joue ainsi sur beaucoup de tableaux : musique sur Internet avec la webradio MusiLine (en partenariat avec Lagardère), web tv avec Orange-Innovation.tv, télévision mobile personnelle avec 2 dossiers déposés devant le CSA (Orange Sport TV et O’TV),  droits de diffusion de la ligue 1 ou encore téléphonie mobile avec la commercialisation exclusive en France de l’iPhone… de quoi confirmer les dires de Didier Lombard (PDG de France Télécom) qui souhaite qu’Orange soit perçu comme un précurseur et non plus comme un “suiveur professionnel“.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger