Les derniers posts de Moovie sont désormais accessibles via l’outil de microblogging Twitter

(qui permet à l’utilisateur de signaler “ce qu’il est en train de faire”). En clair, en vous rendant sur cette page : twitter.com.moovie, vous pourrez accéder aux derniers titres parus sur le blog. Si vous possédez un compte Twitter, vous pourrez “suivre” (“following”) l’actualité de Moovie à partir de votre propre page Twitter et également recevoir par SMS les derniers titres directement sur votre mobile ou sur votre service de messagerie instantanée (Gtalk, LiveJournal ou Jabber)

Pour info (source WIkipedia) : Twitter est un service de microblogging, permettant aux utilisateurs de blogguer grâce à des messages ultra courts, de 140 lettres au maximum (les tweets ou gazouillis), ce qui représente une ou deux phrases.Le service a débuté en mars 2006, à San Francisco, en tant que projet de recherche et développement, au sein de la start-up Odeo Inc., via Noah Glass et Jack Dorsey, ancien répartiteur au 911, numéro centralisé des urgences aux Etats-Unis.

Certains professionnels, pour la plupart liés à l’industrie des médias, ont commencé à utiliser professionnellement ce service. C’est ainsi le cas de certains journaux d’informations, comme CNN ou BBC qui utilisent un robot pour envoyer des flashs d’information sur Twitter. John Edwards, en campagne présidentielle pour l’élection américaine de 2008 utilise également Twitter comme outil médiatique.

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger