Lors d’une interview accordée à Torrent Freak, Jesse Alexander, co-producteur et scénariste des séries “Lost” et “Heroes” a admis que BitTorrent pouvait contribuer au succès de ces séries. En effet, certains épisodes peuvent être téléchargés plus de 10 millions de fois sur les réseaux Peer-to-peer. Les internautes peuvent en discuter sur leur blog et les faire découvrir à leurs amis.

Ainsi, selon le producteur, les chaînes de télévision doivent reconnaître cette nouvelle audience, donner aux internautes de nouveaux moyens d’interaction avec les séries et également (probablement le plus difficile) trouver des moyens de profiter financièrement de cette audience de masse.

Cela ressemble fortement à l’industrie musicale. La réalité est que les internautes partagent leur musique. Désormais, les artistes gagnent de l’argent en faisant venir leur public à leurs concerts. Ils utilisent pour cela des sites communautaires et offrent des événements exclusifs. Les chaînes de télévision se focalisent trop sur un contenu exclusif unique au lieu de développer une communauté. Voici l’erreur je pense.”

image

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger