Voici une vidéo très très intéressante. Si vous avez une petite heure devant vous, n’hésitez pas à la regarder. Il s’agit d’une présentation du professeur en anthropologie Michael Wesch et de son équipe que vous connaissez très probablement grâce à la vidéo “Web 2.0 … The Machine is Us/ing Us

 
Michael Wesch y traite dans un premier temps du succès inattendu de sa vidéo “Web 2.0”. Il avait en effet fait une capture d’écran lorsque la vidéo avait atteint 253 visionnages car “quand vous êtes anthropologue, si vous travail atteint plus de 200 personnes, c’est déjà un petit phénomène“. La vidéo (2nde version) cumule aujourd’hui plus de 6 millions de visionnages…
 
La présentation enchaîne sur le phénomène Numa Numa (plus de 17 millions de visionnages), sur la communauté Youtube (près de 10 000 vidéos sont quotidiennement postées et adressées à la communauté Youtube), sur les caractéristiques de vlogs, sur le phénomène Free Hugs (plus de 29 millions de visionnages), sur Lonelygirl, sur le fait que la plupart d’entre nous agissent comme des pirates, sur la réactivité, créativité des internautes, … pour expliquer le besoin des hommes à communiquer et à se “reconnecter”.
 

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger