image Le réalisateur engagé américain Michael Moore a annoncé aujourd’hui que son prochain film “Slacker Uprising” allait être disponible* sur Internet en téléchargement gratuit à partir du 23 septembre prochain grâce à partenariat passé avec le site Blip.TV.

Le réalisateur lauréat d’une Palme d’Or en 2004 pour le film “Fahrenheit 9/11” indique que “dans quelques mois cela fera 20 ans qu’est sorti mon premier film. J’ai été chanceux d’avoir autant de gens ayant vu mes films et je souhaitais les remercier en mettant à disposition

des fans et gratuitement Slaker Uprising pour les remercier de leur support.

Ainsi, après les groupes de musique, Radiohead et Nine Inch Nails, c’est au tour de l’industrie cinématographique d’aborder l’ère du gratuit. Le film qui a coûté deux millions de dollars et qui “retrace le parcours accompli par Michael Moore dans plus de soixante villes américaines en 2004 afin d’encourager les jeunes citoyens à se rendre aux urnes” sera ainsi disponible sur le net deux semaines avant sa sortie en DVD (mis en vente à partir du 7 octobre sur Amazon)

image

* Uniquement pour les internautes des États-Unis et du Canada

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger