image L’information circulait depuis mars dernier, le service de télévision P2P Joost sera bientôt accessible directement depuis votre navigateur grâce à un plugin. La société

fondée en 2006 par Janus Friis et Niklas Zennström, qui a levé quelques 45 millions de dollars change ainsi son fusil d’épaule après avoir fait dégonfler le buzz qui entourait la sortie de son service. Les limitations en bande passante, les problèmes techniques et le manque de contenu ont eu en effet raison de la patience des internautes alors que dans le même temps, d’autres sites tels que Hulu ou encore Veoh sont venus défier Joost sur son propre terrain. Selon le blog Gigaom, Joost annoncerait donc prochainement la fin de sa stratégie “client desktop” et adopterait la stratégie “navigateur” grâce à un plugin que les internautes pourront télécharger et qui leur permettra d’accéder toujours grâce à la technologie P2P à des contenus  de meilleure qualité que ceux proposés par d’autres sites de partage de vidéos.

Techcrunch a mis en ligne une vidéo présentant le nouveau Joost :

 

Le nouveau Joost (encore sous mot de passe) sera disponible à l’adresse new.joost.com. Cette nouvelle stratégie sera-t-elle suffisante pour relance l’intérêt pour le service?

Source : Gigaom, Techcrunch

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger