Avec la crise, Google cherche à réduire ses coûts et à se focaliser sur un nombre restreint de projets à fort potentiel. Le géant de Mountain View a ainsi annoncé l’arrêt de son programme de distribution de publicités sur les ondes radios “Google Audio ads” lancé avec enthousiasme il y a trois ans. Contrairement aux attentes des responsables de la société, le modèle de distribution publicitaire de Google ne semble convenir ni à la radio ni à la presse (Google a annoncé la fin de son service Google print ads). En 2006, Google avait cependant annoncé pouvoir révolutionner le marché des publicités radios et prévoyait “un jour” d’embaucher plus de 1 000 personnes pour ce nouveau service. Aujourd’hui, 40 personnes risquent de perdre leur emploi (aucune précision n’a été donnée sur le nombre de salariés de ce projet)

Alors que nous avons consacré d’importantes ressources afin de développer ce projet et beaucoup appris, nous n’avons pas eu l’impact souhaité” a indiqué Susan Wojcicki, vice-président en charge de la gestion de produits chez Google. Le projet plus ambitieux relatif à la distribution de publicités télévisées semble toujours être d’actualité puisque Google y investit encore.

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