La majorité des internautes (80,1%) déclare se sentir préoccupée par le respect de la confidentialité relative aux informations personnelles (âge, genre, revenus…) diffusées sur la toile. L’étude menée par Burst Media et administrée auprès de 4 000 internautes cherche à évaluer l’influence de cette préoccupation sur les habitudes de consommation Internet et son impact sur les annonceurs. Il y est également indiqué que plus les internautes sont âgés, plus il se sentent concernés par le respect à la vie privée (67,3% des 18-24 ans et 85,7% des 55 ans et plus). De même, plus de la moitié des internautes (62,5%) pense que les sites surveillent leur comportement en ligne. Enfin, l’étude indique que la minorité (23,2%) des répondants ne serait pas dérangée qu’un site collecte des informations personnelles et anonymes en échange de publicité mieux ciblées.

image image

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger