En plus de vouloir améliorer les services de santé, l’industrie de la téléphonie mobile cherche également à surfer sur la vague des réseaux sociaux sur Internet (Facebook, MySpace, Bebo, Twitter…). Il est vrai qu’actuellement  la plupart des internautes qui partagent leurs avis ou certaines informations (où ils se trouvent notamment) et mettent en ligne des photos ou des vidéos le font essentiellement grâce à un ordinateur. Mais selon une récente étude de l’institut Pew Internet & American Life Project, l’accès à Internet en 2020 se fera principalement grâce à un téléphone mobile et non plus via un ordinateur.

Ainsi, la direction de MySpace a précisé lors du Mobile World Congress que le nombre de ses utilisateurs qui s’étaient rendus sur le site via un téléphone mobile avait quadruplé l’année dernière à 20 millions sur les 135 millions de visiteurs uniques que comptabilise le site. Facebook a connu une progression similaire. “Nous sommes vraiment au début de ce que nous pouvons faire” a indiqué Chris DeWolfe, le directeur de MySpace. Le site a également annoncé des partenariats avec Nokia et Palm afin que ces derniers adaptent certains de leurs téléphones et permettent ainsi à leurs utilisateurs de mettre en ligne des photos ou des vidéos très simplement en un seul clic.

L’iPhone d’apple n’est pas étranger à cette évolution. Aujourd’hui, les firmes les plus importantes du secteur cherchent à suivre cette tendance. LG Electronics envisage ainsi de commercialiser des modèles capables d’enregistrer et de publier directement sur YouTube des vidéos grâce à un simple bouton. Sony Ericsson a présenté Idou un téléphone doté d’un appareil photo de 12 megapixels et d’un écran 16/9 aussi grand que celui de l’iPhone qui sera commercialisé vraisemblablement lors de la seconde moitié de l’année. Samsung a révélé le “Samsung Player HD”, un modèle doté d’une caméra haute définition, capable d’enregistrer des vidéos HD en 720p (1280×720 pixels.

Via : MSNBC

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger