Belle surprise aujourd’hui en découvrant la nouvelle web radio Explorasound, lancée mi-

janvier par WMI (Wellcom Multimedia & Internet), société de distribution digitale créée par Laurent et Philippe Thorel. Le service est actuellement en version bêta gratuite (il suffit d’envoyer un e-mail à magicbox@explorasound.com pour s’inscrire) et propose aux internautes d’accéder à un service “web de DJ à domicile“.

Le site est très facile d’accès, fluide, dynamique et permet très facilement de créer des playlists en fonction de ses goûts musicaux (“playlist contextuelle”). Un bouton “DJ Automatique” propose d’ajouter dynamiquement des titres dans le même style. Les internautes peuvent également partager leurs playlists et les composer à plusieurs. Il n’est cependant pas possible d’exporter sa playlist par le biais d’un widget comme le propose Deezer.

Explorasound propose cependant un catalogue complet réparti entre plusieurs catégories (electro, pop, disco, soul, rap, best of 60′, 70′ …) et de bonne qualité (ce que nous pouvons reprocher à certains morceaux diffusés sur Deezer). Aucune information n’est cependant donnée sur les éventuels accords passés avec les maisons de disques. Espérons que cette nouvelle web radio ne subira pas le même sort que You.dj.

Pas d’expert des platines sous la main ? Pas assez de mp3 dans votre disque dur ou pas de matériel adéquat pour mixer vos CD ? Pour un événement en famille ou entre amis, sans passer des heures à télécharger ou à encoder votre collection, Explorasound propose une soirée clé en main avec vos morceaux préférés, dans tous les styles musicaux (du rock à la tecktonik, en passant par Brigitte Fontaine, Amy Winehouse ou Manu Dibango)  

A partir d’un morceau choisi via un champ de recherche, Explorasound crée une playlist contextuelle et intuitive que l’utilisateur peut changer à sa guise en ajoutant ou supprimant des tracks parmi des milliers de titres à sa disposition. Une interface de recommandation permet de charger automatiquement des playlists à partir d’une chanson ou d’un genre musical choisi (electro, pop, disco, soul, rap…) . Les mix sont enchaînés et diffusent dans une qualité haut-débit , et bien sûr en entier. Un bouton « DJ Automatique » propose d’ajouter dynamiquement des titres dans le même style.  

Pour tester le service, envoyez un mail à magicbox@explorasound.com

About Cédric Bellenger

Curious since 1980.
cedricbellenger@gmail.com
fr.linkedin.com/in/cedricbellenger